• Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

Equilibrage et alignement énergétiques

Gestion du stress, des maux et des peurs

Thérapies post-traumatiques - Mémoires cellulaires

Les découvertes les plus récentes de la psychosomatique sont prises en compte pour optimiser l'équilibre physique, émotionnel et mental de l'individu 

"Ce que le Mal a dit, le Cor-set"

I. La Métakinébiologie®


La Métakinébiologie® est avant tout une méthode éducative de gestion du stress qui donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires et holographiques du corps grâce à un test neuro-musculaire de précision. Elle est avant tout "un outil" qui s'inscrit dans une dimension unique d'instrument ontologique nous donnant des clés qui ouvrent les portes vers la connaissance de l'être.
Cette connaissance n'est pas extérieure à l'individu, mais elle s'impose de l'intérieur par "le ressenti immédiat" que procure le test. La pratique du test neuro-musculaire est simple et rapide. Les résultats sont clairs, précis et explicites. Il n'est nul besoin d'un protocole lourd et encombrant. Cela se pratique dans un climat de calme, de détente et de confiance.

Pour un consultant, la Métakinébiologie® donne une confiance immédiate dans les résultats obtenus. En effet, ici, ce n'est pas le mental conscient qui s'exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne.

Que permet la Métakinébiologie®?

  • Dans le cas d'une gêne, d'une douleur ou d'un dysfonctionnement, elle permet de localiser avec une grande précision la partie du corps impliqué.

  • Elle donne accès aux émotions, aux ressentis.

  • Elle donne accès aux "moments" des mécanismes programmants ou déclencheurs des difficultés psychologiques ou traumatiques.

  • Elle permet de révéler le caractère spécifique d'un événement, la coloration d'une situation.

  • Elle permet d'évaluer le niveau de stress, le poids d'une charge émotionnelle.

  • Elle accompagne la remontée des mémoires enfouies.

  • Elle est un instrument de recherche d'information, de découverte d'éléments indispensables à une mise en conscience qui passe par le corps, amenant à la libération.

  • Elle permet la transformation des schémas négatifs.

  • Elle permet le rééquilibrage du système psycho-cérébro-organique.

 

Quelles sont les applications de la Métakinébiologie®?

  • Le domaine de la vitalité : La Métakinébiologie® apporte un mieux-être en cas d'hypersensibilité, d’allergie, de douleur, de perte d’énergie, d'équilibre fragile, etc...

  • Le domaine émotionnel : La Métakinébiologie® permet de trouver rapidement l’origine et la structure d’un déséquilibre. L’équilibration fait renaître la liberté de décision et la joie de vivre.

  • Le domaine éducatif : La Métakinébiologie® a fait ses preuves dans les cas de difficultés d’apprentissage et de comportement. Elle permet de retrouver le plaisir d’apprendre, tant pour les enfants que pour les adultes; de résoudre les troubles liés à la concentration.

  • Le domaine personnel : La Métakinébiologie® est l’une des grandes méthodes de connaissance de soi. Elle nous permet de dépasser nos blessures et résistances avec douceur et dans le plus grand respect de notre individualité.

II. La Méthode S.A.V.K®: "Stimuli Alternatif Visuel et Kinésthésique

Cette technique et une méthode de traitement des troubles post-traumatiques (ESPT), des phobies, blocages, TOC, Angoisses, schémas à répétitions, souffrances...etc.

Cette technique de désensibilisation est basée sur le fonctionnement du cerveau et des apports des neurosciences sur la compréhension des mécanismes psycho-émotionnels.

Une multitude d'approches s'appuient sur les mouvements oculaires pour permettre une intégration des émotions et une libération du stress induit, comme le DESCOPEM, EMDR, EMI/EMO...etc.

La particularité du SAVK® sera d'intégrer d'autres apports sensoriels complémentaires, tels que l'auditif et le kinesthésique permettant une plus grande interaction au niveau du cerveau.

Le test neuromusculaire va nous permettre de définir de façon précise le mouvement oculaire le plus adéquat pour la libération du stress.
La plupart des techniques qui utilisent les mouvements oculaires travaillent en 2D (Dimension droite/gauche). En SAVK® nous prenons en compte 6 Dimensions pour l'intégration de désensibilisation. Nous allons dans cette ré-information prendre en complément la profondeur, le temps, l'énergie, et l'intention nous permettant une assimilation et une libération plus profonde et plus complète dans notre perception du monde et ceci même dans des expériences complexes.

Les apports de la P.N.L et de la kinésiologie ont fortement contribués à la mise en forme de ce protocole. La compréhension de l'homonculus sensitif et moteur a permis également de mieux cerner la cible kinesthésique.Le SAVK® est un concept élaboré par Philippe Bertholon en 1998 et fait partie des outils de la Métakinébiologie®.

III. La Bioénergie

La Bioénergie est une approche consciente, par le ressenti, de notre rapport à nous-mêmes, aux autres et à notre environnement. Par l'application des mains sur le corps physique ou les corps subtils, elle permet d'effectuer des équilibrages énergétiques, avec douceur. Elle est très appréciée, notamment par les enfants. 

 

IV. La libération des Archétypes Transgénérationnels

La Libération des Archétypes Transgénérationnels, schémas énergétiques qui se manifestent dans l'espace par une chaîne de zones d'informations, retransmises à la génération suivante.