• Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
Mon parcours
Je dispose d’une formation de base scientifique et universitaire de Dr. en pharmacie, et de pharmacologue. J’ai travaillé en recherche expérimentale en neurologie à l’Université puis dans l’industrie médicale, incluant le domaine des dispositifs médicaux et celui du médicament, pendant 15 ans. Je suis homéopathe et acupunctrice.
Au gré de mon expérience de vie et de rencontres importantes, j’ai eu la chance de développer et d’utiliser conjointement ma rigueur, mes capacités d’analyse ainsi que mon intuition et ressenti intérieur. Je suis aujourd'hui en quête de sagesse et découvre avec joie toute la dimension intérieure et d'ouverture sur le monde que peut apporter la philosophie à vivre.
Ainsi, petit à petit, j'ai pu m’orienter vers l’aire d’activité qui s’impose à moi, dans l’approche globale de la santé de l’être humain et celle de  l’étude et la correction de son environnement (médecine de l’habitat :géobiologie).  

 

En partageant avec vous mon cheminement, je souhaite qu’il puisse vous permettre d'oser vous découvrir et de vivre plus librement, quels que soient votre métier et votre environnement.

 

Développer l’esprit et le ressenti est une clé importante à la cohérence et  au discernement. Etre cartésien signifie-t-il vraiment « de croire uniquement en ce que nous voyons» (nous ne voyons ni les ondes radio, ni l’infrarouge, ni l'UV qui frappe notre peau et parfois la brûle, n’est-ce pas?*).

 

 

 

 

 

 

 

 

*Le spectre visible ou spectre optique est la partie du spectre électromagnétique visible pour l'œil humain, c'est-à-dire une représentation de l'ensemble des composantes monochromatiques de la lumière visible