top of page

           POURQUOI SE LIBERER DES TRAUMATISMES ? 

                          TRAUMATISMES DANS L'ADN

                    DECOUVERTES DE L'EPIGENETIQUE

LES PREUVES SCIENTIFIQUES DES TRAUMATISMES DANS L ADN

LES PREUVES SCIENTIFIQUES DES TRAUMATISMES DANS L ADN

Lire la vidéo

THERAPIES PROPOSEES POUR

     SE LIBERER DES TRAUMATISMES, SE CONNAITRE, EVOLUER

Spécialiste en libération des traumatismes et des mémoires, je vous propose plusieurs thérapies, à tout âge de la vie.
Les découvertes de la psychosomatique et de l'épigénétique sont prises en compte pour optimiser l'équilibre physique, émotionnel et mental de l'individu

I. La Métakinébiologie® _ Kinésiologie appliquée

La Métakinébiologie® (MKB®) est un concept de gestion du stress et d’équilibrage des traumatismes inconscients, conçu par Philippe Bertholon.

La MKB® est un outil puissant vers la connaissance de soi, qui intègre également dans son approche, du décryptage biologique et des neurosciences.

C'est une méthode éducative de gestion du stress qui donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires du corps grâce à un test neuro-musculaire de précision. 

 

Dans le cas d’une gêne, d’une douleur ou d’un dysfonctionnement, la Métakinébiologie® permet de localiser avec précision la partie du corps impliquée (organe, tissu, os…) ainsi que les émotions, ressentis et mémoires qui y sont liés. Nous pouvons ainsi trouver des clefs d’interprétation de ce dysfonctionnement, en vue de sa résolution. 

Comme dit l’adage, « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ».


La pratique du test neuro-musculaire est simple et rapide. Les résultats sont clairs, précis et explicites. Il n'est nul besoin d'un protocole lourd et encombrant. Cela se pratique dans un climat de calme, de détente et de confiance. La Métakinébiologie® donne une confiance immédiate dans les résultats obtenus. En effet, ici, ce n'est pas le mental conscient qui s'exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne.

 

La Métakinébiologie® est un réel outil de recherche d’informations verrouillées 

au niveau de l’inconscient. N’oublions pas que l’inconscient représente 9/10èmes de notre cerveau (la partie immergée de l’iceberg). La mise en conscience des éléments identifiés (stress, traumas, mémoires cellulaires ou transgénérationnelles, croyances…) est une étape clef de la libération des émotions et ressentis attachés à l’objectif de la consultation.

Grâce aux différents outils de la MKB®, nous pouvons écouter, libérer et rééquilibrer les ressentis et émotions du passé afin de les rendre bien plus confortables et neutres. Ainsi, vos dysfonctionnements et/ou traumatismes du passé cessent de perturber votre quotidien et votre futur.

Que permet la Métakinébiologie®?

  • Dans le cas d'une gêne, d'une douleur ou d'un dysfonctionnement, elle permet de localiser avec une grande précision la partie du corps impliqué.

  • Elle donne accès aux émotions, aux ressentis.

  • Elle donne accès aux "moments" des mécanismes programmants ou déclencheurs des difficultés psychologiques ou traumatiques.

  • Elle permet de révéler le caractère spécifique d'un événement, la coloration d'une situation.

  • Elle permet d'évaluer le niveau de stress, le poids d'une charge émotionnelle.

  • Elle accompagne la remontée des mémoires enfouies.

  • Elle est un instrument de recherche d'information, de découverte d'éléments indispensables à une mise en conscience qui passe par le corps, amenant à la libération.

  • Elle permet la transformation des schémas négatifs et une meilleure confiance en soi.

  • Elle permet le rééquilibrage du système psycho-cérébro-organique.

 

Quelles sont les applications de la Métakinébiologie®?

  • Le domaine de la vitalité : La Métakinébiologie® apporte un mieux-être en cas d'hypersensibilité, d’allergie, de douleur, de perte d’énergie, d'équilibre fragile, etc...

  • Le domaine émotionnel : La Métakinébiologie® permet de trouver rapidement l’origine et la structure d’un déséquilibre. L’équilibration fait renaître la liberté de décision et la joie de vivre.

  • Le domaine éducatif : La Métakinébiologie® a fait ses preuves dans les cas de difficultés d’apprentissage et de comportement. Elle permet de retrouver le plaisir d’apprendre, tant pour les enfants que pour les adultes; de résoudre les troubles liés à la concentration.

  • Le domaine personnel : La Métakinébiologie® est l’une des grandes méthodes de connaissance de soi. Elle nous permet de dépasser nos blessures et résistances avec douceur et dans le plus grand respect de notre individualité.

  • Références: 

"Peut-on se libérer de nos gènes", Doctoresse Giacobino

"La métakinébiologie- La mécanique du mieux-être"- De la souffrance à la conscience, les clés  du passage, Philippe Bertholon

"Traumatismes de naissance", Philippe Bertholon

"La densification de l'être, se préparer aux situations difficiles", Chaput, Venard

bottom of page